Nous sommes peut-être dans les régions rurales de la France, mais il y a quelques beaux villages et villes qui vaillent la peine d'être visités, ainsi que d'autres qui vous donneront un prétexte pour conduire votre voiture ! Nous pouvons vous indiquer les meilleurs itinéraires d’entrée et de sortie et vous diriger vers de bons emplacements de stationnement.

Notre carte interactive contient 28 beaux villages et villes prêts à votre visite, y compris ceux ci-dessous.


Bergerac

Situé sur la Dordogne, au milieu des vignes, Bergerac est un paradis pour les gourmets (si vous aimez le foie gras, les truffes et le vin). Son centre médiéval bien préservé est rempli de fontaines et de bâtiments à colombages, avec quelques grands musées, boutiques et marchés hebdomadaires. Ne manquez pas la croisière fluviale en été.

Limoges

Limoges est la capitale du département de la Haute-Vienne et est connue pour ses émaux médiévaux et de la Renaissance sur du cuivre, sa porcelaine du XIXe siècle et ses fûts de chêne utilisés pour la production de Cognac et de Bordeaux.

Perigueux

La capitale de la région sur la rivière Isle, avec une histoire remontant à la période néolithique. La ville possède un excellent secteur romain ainsi que de nombreux bâtiments médiévaux et de la Renaissance, ainsi que la fabuleuse cathédrale Saint Front.

Bordeaux

Cette ville est le cœur de la région viticole, connue pour sa cathédrale gothique Saint-André, ses musées d'art remarquables tels que le musée des Beaux-Arts, ses jardins publics bordant le fleuve avec la grande Place de la Bourse. La merveille naturelle de la Dune du Pilat et d'autres belles destinations côtières sont à proximité.