Conditions générales

Ces conditions générales peuvent être modifiés à tout moment. Nous informerons les clients de tout changement important intervenant entre leur réservation et leur arrivée. Consultez également notre Politique de confidentialité et de protection des données.

TERMeS

<< Vous / votre >> signifie le locataire et son parti.

<< Nous / notre >> signifie Bonnes Routes Gîte / Stephen et Stephanie Barlow.

<< gîte >> signifie le bâtiment du gîte, le jardin et la terrasse, le parking et tous les services que nous fournissons.


1. Réservation et Paiement

1.1 Réservation

Les réservations peuvent être faites en remplissant notre formulaire de contact avec les détails de vos dates souhaitées et le nombre de clients. Nous vous enverrons un courrier électronique dans les 24 heures pour confirmer la disponibilité et vous fournir un formulaire de réservation que vous pourrez compléter et renvoyer (il sera pré-rempli avec les informations que vous avez fournies et le coût total). Votre réservation est entièrement sécurisée uniquement lorsque nous avons reçu le formulaire de réservation signé et le dépôt, comme indiqué ci-dessous – jusque-là, nous pouvons rendre les dates disponibles pour d'autres clients.

Les réservations peuvent être effectuées en ligne par l'intermédiaire d'agents tiers :

  • Périgord-Gites : La demande initiale du site Web est traitée comme une réservation directe.

  • VRBO/Abritel, Trip Advisor, Booking.com, Airbnb (‘autre agents tiers’) : la réservation est confirmée une fois que nous avons accepté votre demande de réservation par le biais du site internet d'un tiers, selon les conditions générales disponibles sur leurs sites respectifs.

1.2 DÉPÔT

Un acompte de 25% du prix total est requis dans les 48 heures qui suivent la réception de votre formulaire de réservation signé, sauf convention contraire. Les 75% restants sont payables au moins six semaines avant l'arrivée. Pour les réservations tardives (moins de six semaines avant l'arrivée), le paiement complet est exigé au moment de la réservation.

Autres agents tiers : les paiements de dépôt / solde ou les paiements complets doivent être effectués conformément aux termes et conditions indiqués sur le site internet de tiers.

1.3 MODE DE PAIEMENT

Le paiement s'effectue par carte de crédit / débit sur la plateforme sécurisée Stripe (www.stripe.com). Une facture est envoyée directement par e-mail depuis le système Stripe, accompagnée d'un lien sécurisé pour effectuer le paiement. Nous n'avons pas accès aux détails de la carte.

Autres agents tiers : le paiement s'effectue par carte de crédit/débit ou PayPal selon leurs arrangements individuels.

1.4 NON-PAIEMENT DU SOLDE

Si un dépôt a été payé, si vous ne payez pas le solde restant dans les sept jours suivant la date d'échéance (six semaines avant le début de votre location), votre location sera suspendue et le gîte sera annoncé à nouveau comme disponible jusqu'à ce que nous recevions votre paiement. Si le gîte est reloué pendant cette période et que votre solde est encaissé par la suite, votre solde sera remboursé.

1.5 ANNULATION

Si vous annulez la réservation avec nous (ou si vous ne payez pas le solde, comme indiqué ci-dessus), les frais suivants s'appliqueront :

  • 43 jours avant l'arrivée: 25 € de frais d'administration

  • 22 à 42 jours avant l'arrivée: 25% du coût total

  • 15 à 21 jours avant l'arrivée: 50% du coût total

  • 14 jours ou moins avant l'arrivée: 75% du coût total

Pour les réservations via autres agents tiers, d'autres conditions peuvent s'appliquer - voir les conditions d'annulation accompagnant votre réservation ou disponibles sur le site internet d'un tiers.

1.6 DÉPÔT DE SÉCURITÉ

Une caution de 250 € doit être payé avec le solde final avant le début de la réservation.

La caution sera restituée sur votre compte bancaire dans les 7 jours de votre date de départ si le gîte se trouve dans le même état qu'à votre arrivée. Nous nous réservons le droit de conserver tout ou partie du dépôt de garantie si :

  • Le gîte est laissé excessivement sale (section 2.4).

  • Il y a des dommages au mobilier, aux installations ou aux accessoires (section 2.6).

  • Des odeurs de cuisine trop fortes affectent les futurs clients (section 2.6).

Autres agents tiers : le dépôt est versé à l’agent et sera restitué conformément à leur politique, moins tout dépôt perdu comme indiqué ci-dessus.

1.7 TAXE DE SEJOUR

La taxe de séjour finance le développement du tourisme dans la région. La loi oblige les hôtels et les propriétaires de logements de vacances à percevoir cette taxe lorsqu'ils louent des chambres ou des biens. En tant que meublé de tourisme quatre étoiles, le tarif applicable aux Bonnes Routes est de 1,35 € par personne et par nuit. La taxe est incluse dans le prix annoncé et sera indiquée séparément sur votre facture.

Les clients VRBO/Abritel et Airbnb paient cette taxe lorsqu'ils réservent via le site Web tiers. Les clients réservant via Trip Advisor et Booking.com devront payer ce montant à l'arrivée car il n'est pas collecté par l'agent de réservation.


2. Votre Séjour

2.1 ARRIVÉE

Le gîte sera disponible à partir de 16h00 le jour de votre réservation. Si vous souhaitez une arrivée plus tôt, veuillez nous contacter à l'avance. Nous pouvons stocker des bagages pour vous si nécessaire et pouvons éventuellement vous offrir un accès plus tôt.

Nous vous rencontrerons à l'arrivée pour vous montrer les installations. L'invité principal doit identifier tout problème avec le gîte et nous signaler les problèmes dans les 24 heures suivant son arrivée.

2.2 EN QUITTANT

Le gîte doit être libéré avant 10h00 le dernier jour, sauf accord préalable.

Nous effectuerons une inspection de départ pour confirmer la propreté et les dommages (sections 2.4 et 2.6).

2.3 SERVICES / PROVISIONS INCLUS

Les éléments suivants sont inclus dans le coût de la location :

  • Un pack de bienvenue tel que décrit sur le site internet au moment de la réservation.

  • Tout le linge de lit.

  • Serviettes de bain pour le nombre de personnes indiqué au moment de la réservation (maximum de quatre personnes).

  • Essuie-mains, torchons et torchons.

  • Solutions de nettoyage de cuisine / salle de bain pour une utilisation quotidienne.

  • Installations de nettoyage et d’entretien de la voiture sur le site Web au moment de la réservation.

  • WiFi: la vitesse et l’accès à Internet sont soumis à disponibilité et ne peuvent pas être garantis à tout moment.

2.4 Nettoyage

Le nettoyage n'est pas compris dans le prix de la location. Au départ, le gîte doit être rendu propre et rangé, dans le même état qu'à l'arrivée. Pour éviter tout doute, cela comprend :

  • Vaisselle/articles de cuisine nettoyés et rangés.

  • Plans de travail de la cuisine nettoyés.

  • Planchers aspirés.

  • Toilettes nettoyées.

  • Recyclage supprimé.

  • Linge de lit enlevé prêt à être lavé.

Un aspirateur, un balai, une pelle et une brosse, serpillière et les produits de nettoyage sont fournis. Pendant votre séjour, merci de :

  • Nettoyez rapidement les miettes et les renversés pour éviter d'attirer les fourmis/parasites.

  • Nettoyez rapidement les déversements sur la table de cuisson pour éviter de brûler/rayer la table de cuisson.

  • Essuyez les déversements dans le four pour éviter plus brûlant.

  • Par respect pour les futurs clients, évitez de cuisiner des aliments à forte odeur persistante (comme la friture de poisson, viande, épices) - merci de votre compréhension.

Si vous avez besoin d'aide pendant votre séjour (y compris des produits de nettoyage spécialisés), veuillez-nous en informer rapidement afin que nous puissions vous aider.

Dans le cas où le gîte est laissé excessivement sale ou endommagé, des frais de nettoyage de 50 € (et/ou des frais de nettoyage professionnel) seront facturés/déduits du dépôt de garantie.

2.5 DÉCHETS

Des instructions actualisées concernant la collecte et le recyclage des déchets sont fournies dans le gîte et doivent être suivies à tout moment par les clients.

2.6 Dommage

S'il vous plaît traiter notre maison avec respect.

Les instructions d'utilisation des radiateurs, sèche-serviettes, plaques de cuisson, TV et autres appareils électriques sont disponibles dans tout le gîte. Il est important que vous suiviez ces instructions à tout moment.

Si vous trouvez qu'une partie du gîte, du mobilier ou du matériel est défectueuse ou ne fonctionne pas comme prévu, veuillez nous en informer au plus vite afin de nous permettre de résoudre le problème. Cela vous aidera à passer des vacances sûres et confortables et à limiter tout dommage ou problème potentiel.

Nous savons que des assiettes et des verres peuvent tomber et que de la nourriture ou des boissons peuvent être renversées. En cas d'accident ou de dommage, vous devez nous en informer au plus vite afin que nous puissions réagir rapidement afin de minimiser les dommages / taches, etc. Nous ne facturerons normalement pas les clients pour des dommages mineurs ou des bris.

Si des dommages sont identifiés lors de l'inspection de départ, la réparation sera convenue à ce moment-là.

Si des dommages sont identifiés après le départ, ils seront photographiés et documentés et l'invité principal sera contacté pour résoudre le problème et être informé du montant de le dépôt à annuler et de toute autre réclamation à effectuer.

Si des odeurs de cuisine ou des problèmes de propreté affectent le confort des futurs clients, nous nous réservons le droit de facturer/déduire du dépôt de garantie, 10 % du coût total de la location à titre de réduction pour les clients concernés.

2.7 SÉCURITÉ

Vous utilisez nos installations et les installations à vos propres risques. Nous vous conseillerons cela comprend :

  • poutres et plafonds bas - dans la mesure du possible, ils ont été marqués pour aider les clients à les éviter

  • fenêtres panoramiques dans La Chambre Panoramique - les fenêtres sont équipées de restricteurs de fenêtre pour la sécurité des clients

Les animaux domestiques et les enfants ne sont pas admis dans le gîte.

Il est interdit de fumer ou de vapoter dans les locaux. Si vous fumez ou fumez sur la terrasse, assurez-vous que vous êtes en bon état (surtout par temps sec).

Une couverture anti-feu est fournie dans la cuisine - veuillez vous familiariser avec l'emplacement et les instructions et l'utiliser en cas d’un feu de cuisine.

Des clés sont fournies pour toutes les portes extérieures. Pour des raisons de sécurité, vous devez fermer les fenêtres et verrouiller le gîte lorsque vous partez pour la journée.

Nous ne sommes pas responsables de vos blessures ou de la perte de vos biens personnels. Vous devez vous assurer que vous avez une assurance personnelle et automobile appropriée en tout temps. En confirmant leur réservation, ils confirment qu’ils auront souscrit une assurance adéquate au moment de la location.


Droits et Responsabilité

  • Nous pouvons refuser d'accepter toute réservation à notre seule discrétion.

  • Nous pouvons entrer dans le logement à n'importe quelle heure convenable et pour n'importe quelle raison raisonnable.

  • Nous pouvons refuser l'entrée aux visiteurs.

  • Nous pouvons vous demander une indemnisation pour toute perte d'activité future résultant de la vôtre.

  • Nous pouvons mettre fin à votre contrat de location immédiatement et sans indemnité, ou vous pouvez causer des dommages, enfreindre la loi, causer des ennuis ou ne pas respecter nos conditions générales.

  • Vous êtes responsable de votre propre sécurité et de celle de vos amis / visiteurs.

  • Vous devez conserver tous les meubles, les accessoires et les effets personnels dans le même état que vous les avez trouvés.

  • Vous devez vous assurer que tous les clients et amis se conforment à nos conditions générales.

3.1 touristes non français

Conformément à l'article R. 611-42 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, tout invité de nationalité non française sera tenu de remplir un formulaire Fiche individuelle de police. Si cela est nécessaire, vous pouvez le remplir à l'avance et l'apporter avec vous, ou bien compléter le formulaire à l'arrivée. Nous sommes tenus de conserver ce formulaire pendant six mois et de le remettre à la police et à la gendarmerie sur demande. Toutes les informations seront traitées conformément à notre politique de confidentialité et de protection des données.


Nous espérons que tous nos clients passeront un bon moment. Si nous pouvons faire quelque chose pour rendre votre séjour plus confortable, ou s'il y a quelque chose qui ne vous satisfait pas, veuillez nous en informer immédiatement pendant votre séjour. Et si vous pensez que nous pouvons améliorer quelque chose, nous sommes toujours heureux d'entendre vos idées.

Merci d'avoir choisi Bonnes Routes.

Mis à jour janvier 2024